Les Chèques-Vacances

Chèques-Vacances

A la demande des organisations syndicales, dont la FSU, une réforme de cette prestation a été négociée et votée à l’unanimité au CIAS (Comité Interministériel d’Action Sociale), permettant d’élargir l’accès des fonctionnaires aux Chèques-Vacances.

A partir d’octobre 2011, la bonification de l’épargne par l’état, jusqu’alors entre 10% et 25% en fonction du Revenu Fiscal de Référence (RFR), est désormais de 30% pour les agents ayant le RFR le plus bas. Le plafond du RFR est réévalué de 15%, permettant à un plus grand nombre de collègues, notamment pour les infirmières de l’éducation nationale, d’avoir accès à l’épargne bonifiée des Chèques-Vacances.

Le montant minimum de l’épargne mensuelle est de 30 euros, la durée au choix de 4 à 12 mois.

Les Chèques-Vacances sont des coupures de 10 à 20 euros valables 2 ans après leur année d’émission dans 170 OOO lieux d’acceptation partout en France métropolitaine et Outre-mer et à destination des pays membres de l’Union Européenne :

Hébergement : villages vacances, hôtels, campings, clubs, gîtes,…

Restauration : gastronomique, brasseries, au bord de mer, à la campagne, face aux pistes, …

Transports et voyages : SNCF, Air France, agences de voyage, croisières, …

Culture et Découverte : monuments historiques, châteaux, musées, théâtres, concerts, …

Les loisirs et détente : parcs d’attraction, zoo, centre aérés, colonies de vacances, activités sportives, piscines, …

Un site internet dédié présente l’ensemble des éléments nécessaires :

Guide d’utilisation,

Conditions d’accès,

Simulations,

Formulaire d’inscription,

Une plateforme téléphonique est à votre disposition pour toute demande d’information ou de formulaire :